Page 48 - Cosmic Travel Brochure 2015
P. 48
VENEZUELA
Mount Roraima
Orinduik
ATLANTIC OCEAN
GEORGETOWN
Georgetown - Alt. 2m
Max C° Min C° Précip. mm
Jan Avr 29 30 20 21
191 200
Juil Oct 31 32 21 21
310 112
Essequibo
P
a
k
a
r
a
i
Potaro
m
a
M
t
s
Rewa
Rupununi
GUYANe
Essequibo
s
t
M
i
a
r
a
c
A
48
Guyane
Kaieteur
GUYANE FRANÇAISE
Rock View Lodge Annai
Karanambu Ranch LethemCaiman House
env. 770.000
Guyana Dollar
(1 EUR = 277,00 GYD)
Anglais
110V
Passeport internat.
Fièvre jaune (dans certains cas) 22 USD vols internat.
9Kg
5-10 USD
Dadanawa Boa Vista
BRAZIL
Aux eaux innombrables...
Kg
Iwokrama Surama
env. 215.000km2 (7 x la Belgique)
New Amsterdam
Nieuw
Nickerie
SURINAM
PARAMARIBO
La température moyenne est de 27°. La température minimale est de 21°, maximale de 31°. Le pays est humide et pluvieux, avec des précipitations plus ou moins importantes selon les régions. Dans la région côtière, la saison des pluies s’étale de novembre à janvier et de mai à août. À l’intérieur du pays, la saison des pluies court d’août à décembre.
Encore méconnu, ce pays est d’une rare beauté. Il fait la jonction entre les Caraïbes et l’Amérique du Sud, dans l’océan Nord-Atlantique. La forêt tropicale s’étend jusqu’au bassin de l’Amazone. Cette jungle reste aujourd’hui partiellement inexplorée et un grand nombre de ses rivières ne sont pas encore cartographiées. Les rivières aux eaux claires sont une joie pour tout pêcheur. Des ranchs et des villages amérindiens y sont disséminés dans des paysages de montagne ou de savane. Découvrez la beauté de la Guyane avec ses fabuleuses chutes d’eau et son folklore mystérieux, sa culture autochtone vivante, son riche patrimoine culturel et sa population accueillante (et anglophone) qui aime partager son amour de la forêt avec les visiteurs. Les amateurs d’oiseaux y trouveront aussi leur compte: à titre d’exemple, on a répertorié en Guyane plus de 800 espèces. Et les alpinistes ne sont pas en reste, grâce au mont Roraima, la frontière naturelle entre la Guyane, le Venezuela et le Brésil.
Les chutes de Kaieteur: situées au cœur de la Guyane, sur la rivière Potaro. Il n’existe pas de chutes au monde ayant un plus grand débit que celles de Kaieteur. Selon une légende de la tribu Patamona, le chef Kai s’est sacrifié en descendant les cascades en canoë, dans l’espoir que le «Grand Esprit Makonaima», ainsi amadoué, sauve la tribu de la destruction.
Les chutes d’Orinduik: situées au pied des montagnes Pakaraima, sur la rivière Ireng. Étant plus larges et étagées, ces chutes sont, contrairement à celles de Kaieteur, propices à la baignade.
Iwokrama River Lodge: ce centre de recherche et de développement est responsable de la conservation et de la gestion des 360.000ha de la forêt Iwokrama. Il n’y a probablement pas de meilleur endroit sur terre pour observer le jaguar dans son habitat naturel. On y trouve aussi plusieurs espèces d’oiseaux, au premier rang desquels figurent le grand ibijau aux ailes pâles, le grand ibijau roux et le géocoucou aux ailes rousses.
Iwokrama Canopy Walkway: une série de ponts suspendus à une hauteur de 30m et sur une longueur de 154m. Ils donnent au visiteur la possibilité de pénétrer dans la forêt sans déranger la faune en contrebas.
Surama: la communauté amérindienne de Surama est située au cœur de la Guyane à quelque 300km de Georgetown. Les habitants sont pour la plupart originaires de la tribu Macushi et ils attachent une grande importance aux traditions de leurs ancêtres. Les guides qui vous accompagneront ont passé leur vie dans la forêt tropicale et ont une connaissance fabuleuse de la faune et de la flore locales.
Ruperti: un village situé dans la savane de Rupununi, laquelle est à la Guyane ce que le Gran Sabana est au Venezuela: une vaste zone de prairies avec des termitières, des tertres et de la forêt clairsemée. Inutile de dire que les oiseaux sont ici très différents de ceux de la forêt tropicale.
Rock View Lodge: situé dans la savane, non loin des contreforts boisés des montagnes Pakaraima. Avec ses jardins tropicaux et ses arbres fleuris, le lodge est comme une oasis dans la savane, et il attire de nombreuses espèces d’oiseaux. Les terres avoisinantes, composées de forêts clairsemées, forment l’habitat naturel des fourmiliers et des gobe-mouches. De façon naturelle, les prairies préservent leur propre avifaune. Le lodge propose de nombreuses activités, comme se promener au pied des montagnes Pakaraima, garder le bétail en compagnie de vaqueros locaux, ou découvrir les villages amérindiens non loin.
BRAZIL


































































































   46   47   48   49   50